mardi 16 juin 2015

Quand la différence n'empeche rien !

Aujourd'hui parlons de la différence

Nous sommes tous différents les uns des autres, sur certaines personnes cette différence est simplement plus visible. 

Oui mais pourquoi ? 

C'est simple nous nous habillons différemment, nous nous comportons et vivons différemment.. Et encore heureux, ça vous ferez plaisir que nous nous ressemblions tous ?! Moi non, PAS DU TOUT !
Chacun d'entre nous à sa façon de parler, de se comporter, de se coiffer, de s'habiller, de travailler etc... et on a tous le physique qu'on a, certaines personnes sont  marquées par le temps, par un ou des accidents, on des cicatrices, des tatouages, des piercings... Ce sont toutes ces traces, ces marques qui raconte notre histoire et nous rendent tous unique. On a tous notre caractère aussi, c'est ce qui nous différencie les uns de autres. C'est une très bonne chose, après le plus dur c'est de s'accepter comme on est, de s'assumer avec nos différences. Il faut avancer et assumer ce que nous sommes, ce que nous aimons et qui nous aimons.

Il faut se dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que des gens nous aimerons pour nos différences. La je vais reprendre la phrase de la pub du site de rencontre meetic :
"Vous n'aimez pas vos imperfections? quelqu'un les aimera pour vous"

Voila ma façon de voir les choses :
Pour être bien dans son corps il faut être bien dans sa tête. C'est un long travail à faire sur soi mais croyez moi, quand on s'accepte comme on est, on se sent vraiment beaucoup mieux mentalement et physiquement. Et c'est plus appréciable de se dire qu'on vous aime pour ce que vous êtes réellement plutôt que pour l'image que vous voulez dégager et qui ne vous ressemble pas.
Après cela n'engage que moi.


Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de ça?! 
C'est parce que j'ai vu une vidéo touchante qui montre que la différence quelle qu'elle soit ne nous empêche en rien de vivre et d'être heureux.

Voilà ce que dit le site :

"Vous vous demandez sûrement pourquoi je publie une photo d’une famille qui semble bien normale… Eh bien, c’est parce que cette famille a une histoire qui la différencie des autres familles!
Bianca et Nick Browser se sont mariés en 2010 et ont eu deux beaux enfants en santé. Mais, croyez-le ou non, avant d’être Bianca, elle était Jason, et avant d’être Nick, il était Nicole. Oui, Bianca et Nick forment un couple de transgenres. Mais comment ont-ils pu avoir des enfants? Attendez de voir…
C’est donc Nick qui a porté les deux beaux enfants qu’ils ont, avant même de subir leurs opérations pour changer définitivement de genre.
Depuis leur enfance, les deux amoureux savaient qu’ils n’étaient pas comme les autres. Ils se sentaient prisonniers de leur propre corps. De plus, leur adolescence n’a pas été de tout repos. Ils ont surmonté des épreuves que bien des gens ne comprenaient pas.
Bravo à eux de s’afficher pleinement. Ils aident assurément d’autres personnes qui vivent des épreuves semblables. Voici une vidéo qui montre leur vie hors de l’ordinaire: "


La vidéo qui va avec :

Je suis vraiment contente pour eux ! Un grand bravo d'avoir affronter tous ce qu'ils ont du affronter et d'assumer leurs différences comme ils le font ! Un bel exemple.


N'oubliez pas qu'il est facile de juger mais moins facile de se remettre en question..
Avant de juger les autres, il faut d'abord arriver à porter un jugement sur soi même.

Bonne journée
Bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire