mardi 2 juin 2015

Mascara + Astuce

Alors je ne suis pas une pro du maquillage, loin de là mais comme n'importe qu'elle femme j'aime bien me pomponner. 

J'aime bien mettre un peu de mascara et au début _je l'avoue_ je n'étais pas douée !

J'ai donc regarder des vidéos sur internet, et ouai quand même ! Et j'ai demandé quelques conseils histoire de mieux faire. 
Pour moi tout conseil et toute critique est bonne à prendre !

Mais bon ça c'était avant, lol. C'est loin derrière moi tout ça et maintenant je l'applique bien. J'utilise en ce moment le _mascara volum express de gemey maybelline le "the rocket"_ que j'achète en supermarché, c'est celui là :
photo google
Pour l'application au début je nettoyais un peu le pinceau sur le bord du tube et j'appliquais mais ça faisait des paquets quand même. Coup de chance, sur youtube, je suis tombée sur la vidéo suivante, merci à "mon blog de fille" :
J'ai donc suivi son conseil et j'ai commencé à essuyer le pinceau dans un mouchoir mais comme elle dit dans la vidéo "vous préférez perdre du produit ou avoir des paquets sur les cils?" ben moi je voudrais limiter la perte de produit et ne pas avoir des paquets sur les cils :)
_La fille pas compliquée du tout_

Du coup j'ai fait tout comme elle a dit et quand j'ai enfin fini le premier tube de mascara. Et là qu'est ce que j'ai fait, ben j'ai gardé le pinceau. 
photo perso

Pourquoi?
C'est simple, quand je veux mettre mon mascara je n'essuie pas le produit dans un sopalin ou autre.
Non, Non, je prends ma deuxième brosse toute propre (que j'avais gardé précieusement) et je la frotte sur le pinceau qui était dans le tube et qui est plein de matière. Le pinceau que j'avais gardé à donc sur lui un peu de produit mais pas autant que l'autre. 
C'est à vous de doser au moment du frottage. 
_Il ne faut pas trop frotter les brosses entre elles sinon la manip ne sert à rien._

Ce qui fait que j'ai sur mon pinceau que ce qu'il me faut

J'en rajoute au fur et à mesure en fonction de l'intensité que je veux donner à mes cils et tout ça sans paquets ! J'aime beaucoup cet embout matière plastique, malgré le fait que le pinceau soit un peu gros je le trouve très pratique, il brosse bien les cils !

J'avais utilisé le mascara waterproof de cette marque, celui là :
photo google
Je n'ai pas trop aimé, il fait les cils très rêche, et au bout d'un moment je voyais que mes cils tombés au moment du démaquillage_ :(
Je n'étais pas très contente, et un peu inquiète

J'ai voulu savoir si j'étais la seule dans ce cas là et j'ai pu constater que non et j'ai aussi vu ça : 




Me voila donc rassuré ! J'ai donc laissé tombé le mascara waterproof pour le pas waterproof _ ;)

Et histoire de redonner un peu de santé à mes cils j'ai pris une autre brosse à mascara que j'avais et j'ai fait une petite cure d'huile de ricin. 

Comment faire ?
Mettre un peu d'huile de ricin sur le pinceau et j'applique comme du mascara sur les cils avant de me coucher. Bien le faire avant de ce coucher car l'huile à une texture pâteuse et cela pourrait être gênant.
C'est un peu particulier, pour celle qui voudrait essayer ne vous inquiétez pas si ça colle. 
J'ai pu constater que mes cils étaient plus épais et qu'ils tenaient mieux quand je mettais du mascara. 

Et avec un mascara qui n'est pas waterproof et une cure d'huile de ricin le démaquillage ce fait sans problème et sans perte de cils !

Astuce pour les femmes qui ne veulent pas mettre de mascara mais qui voudrait le même effet, il faut prendre du gel d'Aloé Vera. Cela donnera un petit effet mascara sur vos cils sans pour autant en avoir utilisé un !

J'espère que cet article vous sera utile.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me donner votre avis ou d'autres astuces.

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Ah le mascara! Je suis comme toi : j'ai beaucoup tâtonné avant de maîtriser.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les débuts que ce soit mascara ou liner, c'est jamais évident :). c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
      Bonne journée à toi aussi ! Merci d'être passée par là.

      Supprimer