lundi 1 juin 2015

LUSH_H'Suan Wen Hua

Parlons Cheveux
Parlons masque capillaire.


Aujourd'hui LUSH
_encore un produit de cette marque ben ouai_

Et le produit en question c'est H'Suan Wen Hua
_c'est facile à écrire, plus difficile à prononcer, lol_
Si vous aussi vous avez du mal à le prononcer, faite moi signe :)


Je suis tombée sur ce produit en regardant les vidéos sur youtubes concernant les produits Lush. Étant un peu mal en point au niveau des cheveux j'ai donc voulu essayer ce masque. Après tout vu la description je me suis dit que ça ne pourrait faire que du bien..


photo du site Lush
Voila ce que dit Lush :

Description :
"baume capillaire pour nourrir les cheveux les plus affamés. Il s'agit de H'Suan Wan Hua, aussi connu sous le nom du dieu  de la belle chevelure.
Le vinaigre balsamique donne de l'éclat, l'infusion de cresson renforce la tige capillaire pendant que les bananes et les avocats frais sont incorporés pour nourrir et adoucir.
Si vos cheveux sont ternes et secs, traitez les avec H'Suan Wen Hua pour leur redonner douceur, éclat et sensation soyeuse. Son nom est bizarre mais ses effets tiennent presque du miracle !"

 Mode d'emploi :
          1- brossez soigneusement votre chevelure de princesse,
          2- appliquez votre super masque bien uniformément sur cheveux secs, avant shampoing,
          3- laissez poser 20 minutes, ou une nuit, pour des cheveux parfaitement nourris !,
          4- sous votre douche, rincez abondamment puis faites votre routine cheveux habituelle,
          5- séchez vous les cheveux,
          6- agitez votre soyeuse crinière ondoyante comme un clip de Shakira,
A utiliser de préférence dans un mois à la date de réception.

Dans ce produit ... Ingrédients :
Bananes fraîches bio issues du commerce équitable, infusion de quatre-épices, infusion de cresson frais, oeufs frais de poules élevées en liberté, avocat frais, vinaigre balsamique bio, huile d'olive extra vierge bio, lanoline, huile essentielle de romarin, huile essentielle de feuille de cannelier _ entre autre...

Alors Test du produit, mon avis :
Le packaging c'est le même que tous les pots Lush, moi j'aime bien, c'est pratique et simple, noir j'adore. Il y a les indications habituelles, date de fabrication etc... Moi c'est Rafal qui avait fait le mien.
 
Pour l'odeur, moi j'aime beaucoup ! 
C'est une odeur particulière qui pourra, je pense, ne pas plaire à tout le monde.  Il y a une odeur un peu épicé, moi ça me fait penser à l'huile essentielle de bain st thomas même si elle n'a pas l'air de faire partie de la composition du produit. J'aime cette senteur si particulière. 

J'ai suivi le mode d'emploi donné sur le site. 
Petite astuce perso , je garde le pôt au réfrigérateur alors à l'application ça fait du bien, c'est frais.
La texture est plutôt pâteuse mais ce n'est en rien gênant pour appliquer le produit, la couleur est un peu marron.
photo google, car le mien est fin de pot

Pour l'appliquer c'est pas gagné mais ce n'est pas à cause du produit c'est surtout à cause de mes cheveux indisciplinés ! Une fois H'Suan Wen Hua enfin étalé sur ma chevelure je laisse posé _un peu plus de 20 min_ et je vais me laver les cheveux. 

Pour le séchage, moi c'est au naturel, pas de sèche cheveux NON, NON, NON.
(sinon je me retrouve avec une touffe de malade, alors j'évite déjà qu'ils sont épais lol)
Je dois dire que mes cheveux paraissent plus doux, pour savoir si ils sont renforcés il vous faudra plusieurs applications, moi j'ai pu voir que je perdais moins de cheveux. Niveau casse ça va en temps normal donc je peux pas vous dire si ça aura changé quelques chose. Pour l'éclat je ne vois pas de réelle différence. 

Au final, je peux dire que je suis contente du produit. 
Je le rachèterai : oui, mais pas tout de suite car j'aime bien essayer d'autres produits.

Si vous l'avez essayé donné moi votre avis.

2 commentaires:

  1. Bonjur.
    Je ne connais pas du tout ce produit.
    Si tu veux une gamme qui fonctionne pour ton type de cheveux, c'est GK Hair (mais ce n'est pas naturel).
    J'ai vu des résultats spectaculaires à la première utilisation!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Les trésors d'Esthelle, merci pour ton commentaire.
      Je ne connais pas la marque GK Hair, je vais regarder tout ça et peut être l'essayer ! :) Je te tiendrais au courant, merci pour le nom en tout cas. Bonne journée

      Supprimer